"La nuit de la pub", une occasion de faire connaître le métier
L'Agence Prodivis, spécialiste dans la production publicitaire, a convoqué ce jeudi 24 Septembre une conférence de presse qui a pour but d’annoncer la deuxième édition de "La nuit de la pub" (événement dont elle est l’initiateur), prévue le samedi 03 octobre à l’Hôtel des Almadies. Cette manifestation sera placée sous le haut parrainage de M. Moustapha Guirassy, Ministre de la Communication. En effet, la première édition qui a eu lieu à L'Hôtel Teranga le 29 mars 2008 et ayant vu plusieurs consécrations fut très appréciée. Cette manifestation a pour dessein de récompenser les acteurs de la publicité au Sénégal qui se sont distingués durant l’année 2008 courant 2009 par leur génie créatif, leur originalité, leur finesse mais aussi par leur sens de la communication. De ce fait, le concours mettra en compétition différentes Agences Conseils en Communication, Agences Evénementielles afin de valoriser les hommes et les femmes, toutes catégories confondues.
Pour cette année, l’on verra la participation des agences et écoles de communication et de formation en art graphique. Interrogé sur le but de la « Nuit de la Pub », Serge Daleba, directeur de Prodivis, soutient que cette initiative a pour visée « de permettre aux différents acteurs de la pub de se retrouver et de partager les problèmes auxquels leurs secteurs respectifs sont confrontés ». Pour lui, le milieu de la communication est assez vaste, les gens ne comprennent pas souvent ce qui s’y passe et ce sera l’occasion de mieux faire connaître le métier de la pub aux sénégalais. Entre autres objectifs, cet événement se veut être la source de réglementation du secteur de la pub au Sénégal afin de permettre à tous d’évoluer dans une saine concurrence. Sur le déroulement du vote, Serge Daleba nous explique que le jury sera composé d’un représentant de chaque Agence Conseil qui notera la campagne d’un autre concurrent et non celle de son agence et l’avis du public va également être pris en compte. Pour ce faire, la société OMEDIA se chargera du sondage pour les différentes agences en compétition.
La cérémonie va débuter par une projection des différents spots nominés dans les catégories télé, radio et affiches. Le directeur de Providis nous précise qu’il y aura 22 prix à remettre dont un trophée de la meilleure pub pour chaque catégorie et des lots en nature. Il ajoute, avec une moue de réticence puisqu’il n’aime pas parler argent, que le budget de la « Nuit de la Pub » tourne autour de 64 millions de FCFA.
L'Agence Prodivis, spécialiste dans la production publicitaire, a convoqué ce jeudi 24 Septembre une conférence de presse qui a pour but d’annoncer la deuxième édition de "La nuit de la pub" (événement dont elle est l’initiateur), prévue le samedi 03 octobre à l’Hôtel des Almadies. Cette manifestation sera placée sous le haut parrainage de M. Moustapha Guirassy, Ministre de la Communication. En effet, la première édition qui a eu lieu à L'Hôtel Teranga le 29 mars 2008 et ayant vu plusieurs consécrations fut très appréciée. Cette manifestation a pour dessein de récompenser les acteurs de la publicité au Sénégal qui se sont distingués durant l’année 2008 courant 2009 par leur génie créatif, leur originalité, leur finesse mais aussi par leur sens de la communication. De ce fait, le concours mettra en compétition différentes Agences Conseils en Communication, Agences Evénementielles afin de valoriser les hommes et les femmes, toutes catégories confondues.
Pour cette année, l’on verra la participation des agences et écoles de communication et de formation en art graphique. Interrogé sur le but de la « Nuit de la Pub », Serge Daleba, directeur de Prodivis, soutient que cette initiative a pour visée « de permettre aux différents acteurs de la pub de se retrouver et de partager les problèmes auxquels leurs secteurs respectifs sont confrontés ». Pour lui, le milieu de la communication est assez vaste, les gens ne comprennent pas souvent ce qui s’y passe et ce sera l’occasion de mieux faire connaître le métier de la pub aux sénégalais. Entre autres objectifs, cet événement se veut être la source de réglementation du secteur de la pub au Sénégal afin de permettre à tous d’évoluer dans une saine concurrence. Sur le déroulement du vote, Serge Daleba nous explique que le jury sera composé d’un représentant de chaque Agence Conseil qui notera la campagne d’un autre concurrent et non celle de son agence et l’avis du public va également être pris en compte. Pour ce faire, la société OMEDIA se chargera du sondage pour les différentes agences en compétition.
La cérémonie va débuter par une projection des différents spots nominés dans les catégories télé, radio et affiches. Le directeur de Providis nous précise qu’il y aura 22 prix à remettre dont un trophée de la meilleure pub pour chaque catégorie et des lots en nature. Il ajoute, avec une moue de réticence puisqu’il n’aime pas parler argent, que le budget de la « Nuit de la Pub » tourne autour de 64 millions de FCFA.
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