Accéder au contenu principal

Un "pays des merveilles" du chocolat en projet à Pékin, nouveau parc à thème


AFP, Mise a jour: 17/09/2009 10:58


Tous ceux qui ont rêvé de la chocolaterie de l'excentrique Willy Wonka, personnage imaginé par l'auteur Roald Dahl, pourraient trouver leur bonheur début 2010 à Pékin, avec l'ouverture d'un parc à thème consacré au chocolat, affirme jeudi le China Daily.

Dans l'esprit du livre de Dahl "Charlie et la chocolaterie", ce "parc merveilleux du chocolat" à Pékin devrait offrir la gourmandise à profusion, sous forme de répliques de Grande muraille, de soldats en terre cuite du premier empereur de Chine, de tasses Ming ou de tableaux célèbres, précise le quotidien en anglais.
"Notre pays des merveilles du chocolat défiera l'imagination", a affirmé Tina Cheng, directrice générale du futur opérateur du parc, citée par le China Daily.
Selon la responsable, des chocolatiers prestigieux, belges et suisses notamment, seraient intéressés, alors que le chocolat devient de plus en plus populaire chez le géant asiatique, un marché prometteur.
Cet univers du chocolat devrait ouvrir fin janvier, dans les parages du "Nid d'oiseau", le stade des jeux Olympiques de 2008.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

REALITE OU UTOPIE ? Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste

Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste 1- Des villes flottantes, insubmersibles, durables et au design époustouflant : les Lilypad pourraient accueillir jusqu’à 50 000 habitants chacune. Ces véritables "éco-cités" ou "villes amphibies" représentent une solution inédite pour abriter les réfugiés climatiques. Tour d'horizon de ce projet écologique fou et avant-gardiste. 2- Devant un futur si pessimiste, il est important de prévenir très vite les conditions de vie difficiles et le flux des premiers réfugiés climatiques. L’architecte franco-belge Vincent Callebaut propose une solution : créer des "villes amphibies", qui flottent sur l’eau, pour abriter ces populations. 3- Ce projet prévoit des villes insubmersibles, mi-aquatiques, mi-terrestres, qui reposeraient sur un lagon artificiel. Les rues et les constructions seraient camouflées par une végétation luxuriante. En chaque centre, une zone lagunaire permettrait de lester la structure. 4- Ch...

Les violeurs sur le qui-vive

L'idée du recours à la castration chimique toujours d'actualité L'idée d'une extension du recours à la castration chimique pour éviter la récidive progresse au sein du gouvernement en France après le meurtre d'une femme, reconnu par un homme déjà condamné pour viol. Dans le cadre d'un projet de loi qui sera présenté au Parlement en octobre, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie , a proposé jeudi, d’après REUTERS , d’appliquer cette méthode. Il s’agirait d’utiliser ce traitement, censé inhiber les pulsions sexuelles, durant les périodes d'aménagement de peine des détenus ou lorsqu'ils sont soumis à une obligation de suivi. En cas de refus, le délinquant sexuel serait remis en prison. Ainsi, ce dernier sera confronté à un dilemme car pour lui «ce sera la castration chimique ou la prison » selon les propos de la ministre de la justice. Manuel da Cruz, qui a avoué l'enlèvement et le meurtre cette semaine d'une joggeuse, avait déjà été con...

Jack Sparrow revient

Pirates des Caraibes Si vous trouviez les trois premiers Pirates des Caraïbes déjantés, accrochez-vous bien parce que le prochain promet d'être complètement fou ! Johnny Depp lui-même est venu à l'expo Walt Disney annoncer que le quatrième volet de Pirates des Caraïbes sortirait l'été 2011. Cerise sur le gâteau, il est venu en tenue de Jack Sparrow !