Accéder au contenu principal

A 2 mètres 46, l'homme le plus grand du monde cherche toujours sa moitié


AFP, Mise a jour: 17/09/2009 10:34
L'homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kösen, mesurant 2,465 mètres, a expliqué mercredi à Londres que son "plus grand rêve" était de trouver l'amour.


Le jeune homme de 26 ans a également les plus grandes mains, 27,5 cm, et les plus grands pieds de la planète, longs de 36,5 cm, a précisé le Guinness World Records en le présentant lors d'une conférence de presse. Sa taille dépasse de dix cm celle du Chinois Bao Xishun, qui ne mesure "que" 2,36 mètres.
D'autres "géants" prétendent dépasser la taille de Sultan Kösen, notamment l'Ukrainien Leonid Stadnyk, mais ils n'ont pas été homologués par le Guinness World Records.
Evoquant sa popularité toute récente, Sultan Kösen a dit espérer qu'elle allait l'aider à réaliser ses rêves: "voyager et voir le monde et avoir une voiture adaptée à ma taille". Mais son "plus grand rêve" est de se marier et d'"avoir des enfants". "Je recherche l'amour", a-t-il déclaré.
Sultan Kösen doit sa taille à une tumeur qui a empêché que sa croissance s'arrête. Elle lui a récemment été retirée mais il n'a cessé de grandir que l'an dernier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

REALITE OU UTOPIE ? Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste

Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste 1- Des villes flottantes, insubmersibles, durables et au design époustouflant : les Lilypad pourraient accueillir jusqu’à 50 000 habitants chacune. Ces véritables "éco-cités" ou "villes amphibies" représentent une solution inédite pour abriter les réfugiés climatiques. Tour d'horizon de ce projet écologique fou et avant-gardiste. 2- Devant un futur si pessimiste, il est important de prévenir très vite les conditions de vie difficiles et le flux des premiers réfugiés climatiques. L’architecte franco-belge Vincent Callebaut propose une solution : créer des "villes amphibies", qui flottent sur l’eau, pour abriter ces populations. 3- Ce projet prévoit des villes insubmersibles, mi-aquatiques, mi-terrestres, qui reposeraient sur un lagon artificiel. Les rues et les constructions seraient camouflées par une végétation luxuriante. En chaque centre, une zone lagunaire permettrait de lester la structure. 4- Ch...

Meurtre d’un Sénégalais au Brésil

Notre compatriote Mamadou Amathe Dème a été tué par balles avant-hier dans la ville de Camamu dans l’Etat de Bahia au Brésil. Né le 21 Mars 1986, « Modou Baye Niasse » communément appelé ainsi par ses amis immigrés, a foulé le sol de ce pays depuis Août 2014. Les circonstances du décès ne sont pas encore déterminées même si certains de ses condisciples parlent d’un braquage qui a mal tourné alors qu’il rentrait le soir après une journée de dur labeur en compagnie d’autres commerçants sénégalais.  L’Ambassadeur du Sénégal à Brasilia a demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du meurtre de ce jeune de 32 ans que notre Gouvernement a d’ailleurs condamné. Ce dernier compte apporter l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps selon le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères. Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la communauté sénégalaise du Brésil.

Les violeurs sur le qui-vive

L'idée du recours à la castration chimique toujours d'actualité L'idée d'une extension du recours à la castration chimique pour éviter la récidive progresse au sein du gouvernement en France après le meurtre d'une femme, reconnu par un homme déjà condamné pour viol. Dans le cadre d'un projet de loi qui sera présenté au Parlement en octobre, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie , a proposé jeudi, d’après REUTERS , d’appliquer cette méthode. Il s’agirait d’utiliser ce traitement, censé inhiber les pulsions sexuelles, durant les périodes d'aménagement de peine des détenus ou lorsqu'ils sont soumis à une obligation de suivi. En cas de refus, le délinquant sexuel serait remis en prison. Ainsi, ce dernier sera confronté à un dilemme car pour lui «ce sera la castration chimique ou la prison » selon les propos de la ministre de la justice. Manuel da Cruz, qui a avoué l'enlèvement et le meurtre cette semaine d'une joggeuse, avait déjà été con...