
Victoire ! pour la coalition Bennoo Siggil Sénégal (ensemble pour redresser le Sénégal) qui bat à plate couture la Coalition Sopi durant les locales.
La Coalition Sopi connait une grande désillusion suite à sa défaite face à des adversaires redoutables. En effet, les élections locales du 22 mars 2009 ont été l'occasion de constater la baisse de la popularité de la Coalition Sopi. Bennoo Siggil Sénégal a raflé la majorité des voix dans plusieurs régions dont Saint-Louis, Kaffrine, Sédhiou et Kaolack. A Dakar, sur les 19 communes d'arrondissement, elle a remporté les 14. Bref, il ne fait aucun doute que la Coalition Sopi a perdu l'essentiel des grandes villes du Sénégal.
Les tendances obtenues et qui sont favorables à la Coalition Bennoo montrent la détermination des Sénégalais qui veulent en finir avec les libéraux. De surcroix, les Wade (Abdoulaye et Karim) ont subi une cuisante défaite au Point-E (un quartier huppé) qui est pourtant leur fief. L'autre coalition lui a volé la vedette.
Ainsi, sur tout le territoire sénégalais, on assiste à une euphorie car la population est en train de renaître et croit que l'espoir est encore permis.
Désormais, le gouvernement devra compter avec la Coalition Bennoo Siggil Sénégal car il n'a plus le monopole du pouvoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire