Accéder au contenu principal

Edition 2009 de "La Nuit de la Pub"


Mac Cann Erickson, meilleure agence publicitaire de l’année

Les différents acteurs de la publicité au Sénégal se sont une fois de plus réunis pour la deuxième édition de « La Nuit de la Pub ». Cette manifestation, qui s’est déroulée ce samedi 03 Octobre, a vu la remise de 22 prix à des agences publicitaires et écoles de formation en art graphique qui ont su briller par leur talent. Mc Cann Erickson s’est fait plus imposant cette année avec sept trophées à son actif.


La cérémonie, une soirée de prestige sous la forme d’un dîner gala (son et lumière), est placée sous le haut parrainage de M. Moustapha Guirassy, ministre de la Communication. Elle a pour objectif de récompenser les acteurs de la publicité qui se sont distingués par leur génie créatif, leur originalité, leur finesse et leur sens de la communication. Le concours a mis en compétition plusieurs agences conseils en communication, agences évènementielles dont la plupart avaient assisté à la première édition. Elles sont au moins 60 entreprises au Sénégal à évoluer dans le secteur de la publicité. Toutefois, elles se distinguent par la qualité de leurs services. Et c’est dans ce sens que l’agence Prodivis, spécialisée dans la production publicitaire, a décidé de récompenser les meilleurs. En plus de ces agences, on compte cette année la participation des Ecoles de formation en multimédia. Autour de la piscine d’un hôtel au cadre enchanteur, avec des écrans géants diffusant la cérémonie en live, plusieurs personnes sont assises autour des tables avec leurs plus beaux atours tout comme les équipes des différentes agences concernées. Après le discours de Serge Daleba, Directeur de Prodivis et organisateur de « La Nuit de la Pub », le ministre de la Communication a déclaré ouvert le concours tout en souhaitant que le meilleur gagne. Après un spectacle de danse d’une troupe panafricaniste, on assiste à la projection des spots des agences en compétition. Un cocktail dinatoire avec un volet animation bien alléchant, avec des chanteurs comme Pape Diouf, Philip Monteiro ou Vieux Sall ont accompagné les invités tout au long de la soirée. Ensuite, les organisateurs procèdent à la remise des trophées par les différents partenaires de l’évènement. Le grand vainqueur de cette édition de « La Nuit de la Pub » est sans conteste l’agence Mac Cann Erickson qui a remportée, une fois de plus, ce concours avec sept trophées dont trois en affiche où elle gagne le prix du public grâce à sa campagne pour Peugeot et les premiers prix en annonce presse et en affiche promo. Ensuite, elle remporte le seul prix décerné dans la catégorie radio avant de rafler trois autres trophées en pub pour télé dont celui de la meilleure pub promo avec Orange. L’agence Optima vient en deuxième position avec cinq trophées dont trois en télé, parmi lesquels celui du meilleur spot institutionnel avec la pub pour « Attijari-CBAO » et du meilleur spot produit avec « Africa Cola », et deux en affiche dont le premier prix grâce à sa pub pour voiture avec la « Volkswagen top model » .Dans la catégorie concernant les affiches des établissements de formation en multimédia, le premier prix a été remporté par ETICCA. L’initiateur de la manifestation, M. Daleba se dit heureux de l’issu de l’évènement qui est sans nul doute une réussite car la fête a été très belle et espère faire mieux l’année prochaine. Pour lui, « il est beau de voir les agences qui ont perdu féliciter avec beaucoup de chaleur et d’amitié les vainqueurs. Cela dénote la consolidation des relations déjà existantes entre les différents acteurs de la publicité au Sénégal ». La Nuit de La Pub permet ainsi à tous les protagonistes de la publicité (les annonceurs, les agences conseils en communication, les régies publicitaires, les supports médias entre autres) de se retrouver et de partager les problèmes qui minent leurs secteurs respectifs. Olivier Mourgaye, directeur commercial de Mac Cann Erickson, se dit très content de la victoire car « notre agence regroupe des personnes vraiment compétentes et qui aiment ce qu’elles font. L’année prochaine, il y aura sûrement de nouveaux concurrents mais nous apporterons encore plus d’innovations pour ajouter d’autre trophées à notre tableau de chasse ». Mac Cann Erickson est élue une fois de plus meilleure agence de publicité au Sénégal en remportant le premier prix du meilleur spot radio, le premier prix du meilleur spot affiche et le deuxième prix du meilleur spot télé. Cette agréable soirée qui devait finir sur une note musicale avec des danseurs de salsa s’est finalement transformée en « piscine party » avec une série de plongeons de certains membres de l’équipe vainqueur dans la piscine (tout habillés) et du directeur de Prodivis qui y a été baigné nonobstant sa réticence.

Commentaires

  1. Bonjour a tout le monde

    Je réalise tous types de travaux occultes (Amour, santé, travail, relationnel, finances, justice, attraction de la clientèle, désenvoutement, protection des lieux, Protection et harmonisation des lieux, du couple, des personnes, retour d'affection, protection occulte et physique...) Et talismans selon le but recherché.
    Je réponds aussi à toutes vos questions à partir de la voyance.
    Vous pouvez aussi me contacter pour tous types de développement personnel et spirituel allant jusqu'aux initiations occultes et spirituelles.

    Email: maitrevoyantspirituel@outlook.com
    Número WhatsApp:
    +229 64 12 48 76

    Merci d’avoir choisi mes services et que les genis vous bénisse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les violeurs sur le qui-vive

L'idée du recours à la castration chimique toujours d'actualité L'idée d'une extension du recours à la castration chimique pour éviter la récidive progresse au sein du gouvernement en France après le meurtre d'une femme, reconnu par un homme déjà condamné pour viol. Dans le cadre d'un projet de loi qui sera présenté au Parlement en octobre, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie , a proposé jeudi, d’après REUTERS , d’appliquer cette méthode. Il s’agirait d’utiliser ce traitement, censé inhiber les pulsions sexuelles, durant les périodes d'aménagement de peine des détenus ou lorsqu'ils sont soumis à une obligation de suivi. En cas de refus, le délinquant sexuel serait remis en prison. Ainsi, ce dernier sera confronté à un dilemme car pour lui «ce sera la castration chimique ou la prison » selon les propos de la ministre de la justice. Manuel da Cruz, qui a avoué l'enlèvement et le meurtre cette semaine d'une joggeuse, avait déjà été con

La publicité au Sénégal

Souleymane Dia, régisseur général à la maison de production RVB "La publicité de qualité coûte chère !" Les publicités et spots sur différentes sortes de produits prolifèrent sur la multitude de chaînes de télévision sénégalaises. Souleymane Dia, employé à RVB, une grande maison de production, nous parle du milieu de la communication, plus particulièrement de la publicité qui fait le thème de notre interview. Que signifie RVB ? Rouge, Vert, Bleu. Notre maison de production a choisi ces trois couleurs car elles représentent l’image, elles sont essentielles à celle-ci. Sans l’une de ces couleurs, l’image n’est plus de qualité ou bien elle n’existe tout simplement pas. Chacune de ces couleurs a un rôle important à y jouer. Je trouve que cette appellation répond parfaitement au profil de notre maison qui se veut être une maison de qualité. Qu’est-ce que la publicité ? Question fort intéressante ! On parle beaucoup de la publicité sans pour autant pouvoir la définir. Pour moi, la

REALITE OU UTOPIE ? Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste

Lilypad, une "éco-cité" marine futuriste 1- Des villes flottantes, insubmersibles, durables et au design époustouflant : les Lilypad pourraient accueillir jusqu’à 50 000 habitants chacune. Ces véritables "éco-cités" ou "villes amphibies" représentent une solution inédite pour abriter les réfugiés climatiques. Tour d'horizon de ce projet écologique fou et avant-gardiste. 2- Devant un futur si pessimiste, il est important de prévenir très vite les conditions de vie difficiles et le flux des premiers réfugiés climatiques. L’architecte franco-belge Vincent Callebaut propose une solution : créer des "villes amphibies", qui flottent sur l’eau, pour abriter ces populations. 3- Ce projet prévoit des villes insubmersibles, mi-aquatiques, mi-terrestres, qui reposeraient sur un lagon artificiel. Les rues et les constructions seraient camouflées par une végétation luxuriante. En chaque centre, une zone lagunaire permettrait de lester la structure. 4- Ch